Coronavirus : « Mon pays est prêt à apporter son aide pour soutenir le Burkina Faso » selon Xu Fei, chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine

Les agents médicaux des autres régions envoyés dans la province du Hubei pour combattre le COVID-19 sont rentrés chez eux. Ils sont estimés à peu près des milliers d’agents en plus des équipes médicales dynamiques à avoir accompli leur mission dans les hôpitaux temporaires de Wuhan contre le coronavirus. Ce qui démontre que de plus en plus de provinces chinoises affichent zéro patient atteint du Covid-19 ; le pic est en chute avec zéro contamination locale. Des provinces chinoises ne rapportent plus aucun nouveau cas de COVID-19 ; des villes comme Tianjin et Chongqing sont devenues depuis plusieurs jours, les dernières villes à avoir franchi zéro, le nombre de patients atteints du nouveau cas.

A Wuhan, avec la stabilisation de la situation, l’un des plus grands hôpitaux temporaires de la ville avait suspendu ses activités, puisque les derniers patients avaient quitté l’hôpital. On peut dire que sur le plan local, la Chine est en train de stopper la propagation du virus. Désormais, l’extérieur est plus concerné, notamment l’Europe et certains pays ; mais la Chine apportera son expérience.

Fermer le menu
×