Communications électroniques : L’Arcep échange avec les élus locaux et les secrétaires généraux des mairies

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a organisé un atelier de sensibilisation au profit des élus locaux, des membres du personnel des conseils municipaux et régionaux et de ceux du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale. C’était à Ouahigouya, les 12 et 13 mars 2020, sous la présidence du gouverneur de la région du Nord.

Ils sont venus des régions du Centre, du Sahel et du Nord pour se familiariser avec l’environnement des communications électroniques et s’enquérir des missions de l’autorité administrative indépendante chargée de la règlementation générale des réseaux et services de communication électronique au Burkina Faso.

L’Arcep, faut-il le rappeler, a été créée par la loi 061-2008/AN du 27 novembre 2008 et a pour mission principale de veiller au respect, par les acteurs, des cahiers de charges qui régissent les activités du secteur. En organisant cet atelier, l’institution voudrait mieux se faire connaître par les élus locaux et les personnels des mairies en vue d’instaurer un contact permanent pour faciliter le déploiement des réseaux de communication électronique au niveau des collectivités territoriales.

Fermer le menu
×